Avec votre Car Policy en ligne, les conducteurs accèdent à toutes les informations utiles. Le contenu et la forme de la page sont personnalisables. Exemples ci-dessous.

En route pour le futur !

Car Policy en ligne

Vous trouverez à la suite toutes les informations concernant le choix et l’usage de votre véhicule au travers des prestations associées aux contrats de locations ou souscrites par SOCIETE, pour votre sécurité et votre confort. Si vous avez besoin d’aide complémentaire, contactez Vanessa PARIS au 06 00 00 00 00.

“Tout ce qu'il faut retenir, pour ma sécurité et mon confort”

Consulter votre Catégorie

Véhicules 2021

La Car Policy est commune à toutes les entités SOCIETE.

Les véhicules ont été sélectionnés en tenant compte de leur agrément, ainsi qu’en fonction de leur coût de détention.

Les véhicules sont loués pour des durées de 72 mois maximum.

Vous pourrez choisir votre véhicule dès lors que vous y serez invité, par le Gestionnaire de Flotte.

01

INFORMATIONS

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant l’usage du véhicule, son entretien, les prestations pneumatiques, carburant, assurance, assistance et véhicule de remplacement.

02

CATEGORIE

Dans l’onglet CATEGORIE, correspondant à celle qui vous concerne, vous trouverez la liste des véhicules disponibles et leurs principales caractéristiques.

Si vous y avez été invité, vous pourrez faire votre choix, à l’aide du formulaire en ligne.

03

CONTACTS

Dans le rubrique CONTACTS, vous disposez des coordonnées des différents interlocuteurs ou prestataires que vous pouvez être amenés à contacter.

Le Responsable Parc Automobiles, pour toutes les entités ESALYS est Vanessa PARIS, joignable au 06 00 00 00 00.

L'information est essentielle

Entretien - réparations

Ce qui est compris

La carte accréditive du loueur vous permet d’accéder aux différents services souscrits par SOCIETE, à savoir :

Entretiens périodiques : prise en charge financière de tous les entretiens périodiques prévus par le constructeur et effectués dans les garages de la marque ou réseaux agréés par le loueur. Les lubrifiants (y compris les appoints d’huile entre deux révisions, si effectués dans un garage de la marque), sont compris.

Un seul oubli d’entretien de votre part entraînerait l’annulation de toutes les garanties, des coûts supplémentaires pour l’entreprise (coûts que vous pourriez être amené à supporter en cas de négligence avérée de votre part).

Réparations mécaniques : prise en charge financière de toutes les réparations occasionnelles (main d’œuvre, remplacement des pièces, équipements électriques défectueux…) effectuées auprès des garages de la marque, ou réseaux agréés par le loueur de votre véhicule.

Pour l’entretien, ou les réparations, une fois sur place, présentez le carnet d’entretien et la carte accréditive du loueur au garagiste, qui se rapprochera du loueur de votre véhicule, pour l’obtention d’un accord de travaux.

Respectez les périodicités d'entretien

Les périodicités d'entretien sont indiquées dans le manuel d'entretien ou sur le site du constructeur. Vérifiez le niveau d'huile et de liquide de refroidissement très régulièrement et faîtes réaliser les appoints, si nécessaire..

Prenez rendez-vous chez un concessionnaire de la marque

Quand vous vous approchez du kilométrage prévu, contactez le concessionnaire et faîtes réaliser les opérations prévues. Vous n'avez rien à payer.

Arrêtez-vous de suite, si un voyant rouge s'allume

Un voyant rouge signale un problème grave. Si vous continuez à conduire, les dommages risquent de s'aggraver et votre responsabilité pourrait être mise en cause. Prenez contact avec l'ASSISTANCE du loueur.
Taux de satisfaction lié à la prestation
97%
Mise à disposition d'un véhicule de remplacement, pendant l'entretien
59%
Pourcentage des dépenses prises en charge par les loueurs
98%

"Et pour les pneumatiques, comment ça marche ?

La prestation pneumatique couvre :

La dépose et la repose.

La fourniture et la pose de pneumatiques neufs.

La fourniture de la valve.

La réparation en cas de crevaison (si pneumatique réparable).

L’équilibrage des roues.

Comment vérifier l’usure des pneumatiques : chaque pneumatique contient des picots témoins répartis dans les sillons principaux. Si le témoin apparaît au niveau de la surface du pneu : votre pneumatique a atteint la limite d’usure (1,6 mm). Procédez à son changement sans délai.

Le nombre de pneumatiques alloué à chaque dépend du kilométrage prévu.

En cas de crevaison : appelez le loueur qui vous indiquera :

S’il vous reste des pneumatiques non consommés dans votre contrat de location.

Le centre agréé le plus proche. Vous n’avez rien à régler

Il est interdit de faire changer les pneumatiques sans l’accord du Gestionnaire de Flotte.

Pneumatiques hiver (option) :

La mise à disposition de pneumatiques hiver nécessite un accord préalable du Gestionnaire de Flotte. Le cas échéant, l’accord est donné pour une région géographique.

La prestation couvre la permutation des pneumatiques été/hiver et selon les enseignes, le gardiennage, si vous ne pouvez pas conserver les pneumatiques chez vous.

Pour votre sécurité, n’oubliez pas de procéder au remontage de vos pneumatiques normaux dès que les conditions climatiques le permettent.

Ce qui est important à retenir

Carburant - péages

Prenez votre carburant dans les stations DISCOUNT

Pour les utilisateurs de cartes carburant, il convient de vous rendre en priorité dans les stations E.LECLERC ou ESSO EXPRESS. Ces deux réseaux représentent plus de 1000 stations en France.
Pour les personnes fonctionnant avec des notes de frais, il convient de privilégier tous les réseaux des grandes surfaces (E.LECLERC, CARREFOUR, AUCHAN,...) ainsi que ESSO EXPRESS ou TOTAL ACCESS.

Préférez le diésel "classique"

Certaines stations proposent deux type de carburant diésel, à des tarifs plus élevés pour le carburant "Prémium". Dans ce cas, prenez plutôt du carburant "classique" qui est moins cher.

Saisissez correctement votre kilométrage

A chaque prise de carburant, avec votre carte, il convient de bien renseigner le kilométrage figurant au compteur de votre véhicule.
Le suivi des kilométrages nous permet de bien gérer les contrats de location et d'anticiper les opérations d'entretien.
Usage des stations Discount en 2020
48%
Pourcentage d'achat de diésel "classique"
92%
Pourcentage de kilométrage correctement renseigné
73%

Ce qui est compris

Tous les conducteurs recevront une carte carburant Euro SHELL

La carte permet également de prendre du carburant chez SHELL, ESSO, BP, AVIA en France et en Europe.

La liste des stations est disponible ici : https://www.shellcardnetwork.com. Avec l’autonomie des véhicules actuels, merci de vous organiser pour prendre du carburant dans les stations E.LECLERC et ESSO EXPRESS.

Chaque carte carburant est équipée d’un code secret et reliée à une immatriculation. Cela permet de suivre le kilométrage du véhicule et les dépenses de carburant ou, autres dépenses liées à l’usage de la carte (reporting détaillé).

La carte carburant permet également de payer le péage, certains parkings Indigo, les lavages et l’achat d’Adblue.

La carte carburant est utilisable uniquement du lundi au vendredi. Elle ne fonctionne pas le week-end.

Ne laissez jamais le code secret avec la carte carburant. En cas de perte ou de vol de la carte merci de le signaler immédiatement au Centre Service Client SHELL :

  • Répondeur automatique qui enregistre vos appels 24 heures sur 24. Appel de France, numéro vert : 09 69 36 60 29.
  • Télécopie : 09 69 36 60 31.
  • Par mail à l’adresse : bloquercarte-FR@shell.com

En cas de perte ou de vol, adressez vous au Gestionnaire de Flotte pour obtenir une nouvelle carte.

 

Assistance - véhicule de remplacement

Les prestations ASSISTANCE et VEHICULE DE REMPLACEMENT  sont intégrées dans le contrat d’assurance. C’est Europ ASSISTANCE, qui gère ces prestations.

Cette prestation d’assistance couvre :

Dépannage – Remorquage.

Poursuite du voyage ou acheminement du conducteur et des passagers.

En cas de panne, qui ne pourrait être résolue dans la journée de survenance de la panne.

Permet, soit l’acheminement au domicile habituel du bénéficiaire, soit la poursuite du voyage vers son lieu de destination.

Hébergement sur place.

 Prestation prévue pour toute panne qui ne pourrait être résolue dans la journée.

Permet l’hébergement sur place. Maximum 61 € TTC par nuit et par passager.

Prestation limitée à la durée de réparation et ne pouvant en aucun cas dépasser 3 jours.

Véhicule de remplacement en cas de panne.

 Si le véhicule ne peut être réparé dans la journée de survenance de la panne.

Mise à disposition d’un véhicule de remplacement de catégorie équivalente ou inférieure au sens de la classification des loueurs. Pour 4 jours maximum.

Que faire en cas de sinistre

Assurance

L’assurance est gérée par COURTIER (contrat groupe SOCIETE). Elle est de type « tous risques » et contient une prestation d’assistance, avec véhicule de remplacement.

Constat amiable

Assurez-vous de disposer en permanence d’un constat amiable dans votre véhicule. Faites un croquis précis de l’accident et relisez toutes les informations complétées par l’autre conducteur, contrôlez le nombre de croix apposé sur le constat, avant de le signer conjointement. Adressez l’original du constat à COURTIER et une copie à Vanessa PARIS.

Accident

En cas d’accident avec un tiers : appelez COURTIER qui vous indiquera la marche à suivre. N° plateforme gratuit 24h/7j : 0 800 000 000. En cas d’accident sans tiers : au moindre dommage, le véhicule doit être remis en état sans tarder. Faites établir un devis par un garage et faites-le valider par Vanessa PARIS.

Vol ou tentative de vol

Allez immédiatement au commissariat ou à la gendarmerie. Faites établir un dépôt de plainte. S'il s'agit d'une tentative de vol, précisez sur le document le type d'effraction (ex : serrure forcée). Informez COURTIER. Envoyez l'original du récépissé du dépôt de plainte dans les 24 h à l'assureur et une copie à Vanessa PARIS.

Bris de glace

En cas de bris de glace, appelez immédiatement COURTIER, puis prendre rendez-vous dans un centre MONDIAL PARE-BRISE.. En cas d’impact sur un pare-brise, il est fréquent que l’impact se transforme tôt ou tard en fissure. Par conséquent faites réparer l’impact immédiatement, avant que tout le pare-brise soit à changer.
Lire la vidéo
"Une réparation d’impact dure environ 30 minutes, alors qu’un remplacement de pare-brise dure environ 3 heures. Une réparation d’impact coûte en moyenne 4 fois moins cher qu’un remplacement de pare-brise"
Mondial Pare-Brise

Questions - réponses

Les questions et les réponses sont personnalisables, par rapport au contexte, aux attentes de l’entreprise et des conducteurs.

Les questions et les réponses sont personnalisables, par rapport au contexte, aux attentes de l’entreprise et des conducteurs.

Les questions et les réponses sont personnalisables, par rapport au contexte, aux attentes de l’entreprise et des conducteurs.

Les questions et les réponses sont personnalisables, par rapport au contexte, aux attentes de l’entreprise et des conducteurs.

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Les questions et les réponses sont personnalisables, par rapport au contexte, aux attentes de l’entreprise et des conducteurs.

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Votre Responsabilité

En tant que conducteur, votre comportement au volant a un impact direct sur votre sécurité, celle des personnes que vous transportez et des autres usagers de la route, ainsi que sur la sinistralité, ses conséquences et les coûts associés, l’évolution du montant de la prime d’assurance, les coûts  d’entretien et de réparations, l’usure des pneumatiques, les  dépenses de carburant et d’émissions de CO2, sur les contraventions et les éventuels frais de remise en état facturés par le loueur à la restitution de votre véhicule ou ceux engagés par SOCIETE pour réparer le véhicule avant sa restitution.

Par conséquent, il convient d’avoir une conduite sereine, responsable et écologique, en organisant vos déplacements ou en utilisant si possible des alternatives à l’usage de votre véhicule, comme la conférence téléphonique ou les transports en commun, par exemple.

Vous trouverez ci-dessous quelques informations et rappels importants :

Sécurité routière : respectez scrupuleusement toutes les règles du code de la route et particulièrement celles relatives à l’alcool, aux stupéfiant, à la vitesse ainsi qu’à l’usage du téléphone mobile au volant.

Infraction au code de la route : vous êtes responsable de vos infractions au code de la route. SOCIETE procède à la désignation de chaque conducteur présumé responsable d’une infraction ayant été enregistrée avec son véhicule d’entreprise. Chaque contravention lui sera adressée.

Régulièrement, il vous sera demandé de confirmer la validité de votre permis de conduire. Un contrôle visuel pourra également être effectué périodiquement.

Eco-conduite : la modification de certains de nos comportements permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, particules…), en adoptant une Eco-conduite.

Démarrage : roulez le pied léger dès que vous avez démarré votre moteur. Coupez le contact lorsque le véhicule est bloqué devant un passage à niveau ou dans un embouteillage, ou pour tout arrêt supérieur à 1 minute.

Conduite : roulez à vitesse constante et adoptez une conduite souple. Sachez que chaque accélération, chaque coup de frein entraîne une hausse de la consommation de carburant et des rejets de CO2. Utilisez le « mode ECO » si votre véhicule en est équipé. Cela apporte une aide permanente à la conduite économique. 

Vitesse : passez la vitesse supérieure dès que possible, lorsque vous accélérez ou dès que le compte-tours affiche 1500 à 2 000 tours/min. Utiliser les rapports les plus élevés est plus économique car le moteur tourne moins vite et consomme moins.

Anticipation : pour avoir une conduite plus souple et plus régulière, anticiper est essentiel. Surveillez le trafic devant vous aussi loin que possible afin d’éviter les à-coups (freinages brusques, démarrages soudains).

Gonflage : vérifiez régulièrement la pression de vos pneus, car un sous-gonflage entraine une surconsommation de carburant.

Entretien : avoir un moteur propre et bien réglé permet d’optimiser ses performances et d’augmenter la durée de vie du véhicule. Un entretien régulier vous assure un véhicule plus performant et permet de réduire les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Vitres : sur autoroute ou sur voie express, votre consommation de carburant est largement augmentée si les vitres du véhicule sont ouvertes.

Climatisation : une utilisation superflue, c’est davantage de carburant consommé et de CO2 dans l’atmosphère. A vitesse réduite, préférez la ventilation ou baissez les vitres, donc mettre la climatisation en position « Off ».

Bonne route !

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